Comment rédiger une bonne annonce de location de maison ?

annonce de location

 

L’annonce de location est ce qui permet aux futurs locataires de prendre la décision de contacter le bailleur ou non. Il est important qu’elle soit claire et précise, mais il ne faut pas non plus qu’elle dévoile tout. Voici quelques conseils importants afin de vous aider à la rédiger.

Commencez par préciser le type du bien immobilier

Une annonce est une sorte de vitrine pour le bien immobilier. C’est elle qui va retenir l’attention des locataires potentiels et qui va leur donner l’envie de louer. Dans ce cas, elle doit être attractive dès le premier abord. Pour ce faire, vous devez mettre en avant les atouts du bien immobilier dès les premières lignes, notamment ce qui le différencie des autres biens immobiliers proposés en location. De quoi s’agit-il? Un appartement, une maison ou bien un studio? Cette information est très importante, car la plupart des gens reposent leur recherche sur les types de biens immobiliers.

Précisez la localisation du bien immobilier

La plupart des gens recherchent aussi les appartements en fonction de la localisation. Certains quartiers sont plus appréciés que d’autres. Si vous voulez trouver rapidement un locataire, le mieux est que vous soyez honnête sur la localisation en précisant également la rue, si possible. Seuls les chargés de gestion locative ont l’habitude d’omettre de préciser la localisation dans les annonces de peur que les acheteurs potentiels contactent directement les propriétaires pour négocier du loyer. Les locataires avisés connaissent cette astuce et préfèrent les annonces qui sont honnêtes sur la localisation.

N’oubliez pas les informations les plus importantes

En plus du type du bien immobilier et sa localisation, les gens en recherche de location accordent aussi beaucoup d’importance au coût de la location. Celui-ci doit être précisé dans l’annonce afin de leur permettre de sélectionner votre annonce parmi tant d’autres. Vous devez comprendre que les gens ne choisiront que les offres qui correspondent à leurs budgets. Dans le cas où vous êtes ouvert à la négociation, précisez-le dans l’annonce par la phrase “prix négociable”. Après le prix, donner aussi les chiffres exacts concernant la superficie du bien immobilier, le nombre de pièces et d’étages (s’il y en a). Précisez vos coordonnées en dernier lieu pour que les gens puissent vous contacter rapidement. Le dernier, mais non le moindre est la photo du bien immobilier. Incontestablement, une annonce avec photos a 10 fois plus de chance d’être vue qu’une autre.

————————————————-
Pour en savoir plus cliquez ici