Recrutement sur des offres d’emploi immobilier en île de France

offres d'emploi immobilier en île de France

En dépit de la flambée des prix de l’immobilier et les appréhensions qui en découlent, le secteur continue d’être pourvoyeur d’emplois. Vous habitez en île de France et vous êtes intéressé par le secteur d’immobilier ? Vous souhaitez découvrir ses métiers ? Voici des fiches concernant les métiers de ce secteur de l’immobilier sur l’île de France sur : recrutimmo.com. Outre les principales missions et qualités, elles précisent, le niveau d’études requis, les formations pour y accéder et le salaire moyen d’un débutant.

Métiers de l’immobilier

Pour travailler dans ce secteur, il faut disposer de maintes compétences comme le fait d’être présentable, poli, à l’écoute du client, d’avoir un sens aigu des affaires et une aptitude à convaincre les autres.  Il ne suffit pas de travailler dans une agence de location ou de vente pour assurer le rôle d’un d’agent immobilier. Il s’agit de l’une des professions phare du domaine, voire l’un de ses piliers central. Mais ils existent d’autres emplois, aussi méconnus qu’intéressants, comme celui de gestionnaire de copropriété, ou encore de prospecteur foncier.

Les salaires des professionnels de l’immobilier

Dans l’immobilier, les salaires sont importants, prenons l’exemple de l’agent immobilier. Il peut espérer gagner 3 500 euros par mois en début de carrière. Quant au directeur d’une agence, il peut gagner le double tout au début de sa carrière ; le directeur commercial  est de 9 000 euros par mois ; le directeur d’agence est 6 042 euros par mois ; l’expert immobilier est 3 750 euros par mois.

Agent commercial immobilier

Certains l’appelle aussi gérant d’immeubles parce qu’il gère, pour le compte de particuliers ou d’entreprises, la location de leurs appartements ou maisons. Sa fonction consiste principalement à trouver des locataires, réaliser les états des lieux, rédiger les contrats et les quittances, encaisser les loyers… Exercer ce métier demande une grande polyvalence avec des compétences dans le domaine de la négociation, de la gestion comptable et administrative, et même des relations humaines.

L’administrateur de biens

C’est un professionnel capable d’intervenir dans la gestion de locaux commerciaux, de galeries marchandes (gestionnaire de galerie marchande). Il doit être capable d’administrer, organiser et gérer toutes les tâches qui lui sont assignées.

Coté formation, il faut qu’il ait un BTS en professions immobilières ou un DUT carrières juridiques complété par exemple par une licence professionnelle management et droit des affaires immobilières. En s’inscrivant dans une école de commerce ou une formation supérieure en droit et gestion on peut exercer ce métier.

Le chasseur de biens

On l’appelle aussi “chasseur d’appartements”. Il est alors mandaté par des particuliers ou des entreprises dans le but de leur trouver un logement ou des bureaux.

Qu’il soit installé à son compte avec son propre portefeuille de clients ou qu’il travaille pour un réseau d’agences immobilières ou une société spécialisée dans la recherche de biens, il est censé connaitre parfaitement la région.

Ses compétences sont : prospecter, communiquer et négocier. Avec un BTS professions immobilières on peut exercer ce métier.